Marc Marquez a adopté une nouvelle approche et ne pense plus à la compétition, sinon à développer la Honda RC213V pour gagner à nouveau en 2024. Il a roulé de cette manière à Silverstone et promet de continuer à le faire au Red Bull Ring de Spielberg, ce week-end.
Marc Marquez (Repsol Honda Team) : « J’ai utilisé le temps entre les courses pour continuer à travailler sur ma condition physique. Ça va un peu mieux chaque jour, alors voyons ce qu’il est possible de faire en Autriche. Les conditions météorologiques y sont parfois variables et nous devrons donc travailler avec constance pour tirer le meilleur parti de ce week-end. Nous savons que ce sera un autre week-end de travail acharné pour essayer de nous améliorer et de faire un pas en avant pour l’avenir. »
Joan Mir (Repsol Honda Team) : « Nous arrivons au Red Bull Ring avec l’intention de nous appuyer sur ce que nous avons fait lors de la course précédente. Le dimanche ne s’est pas déroulé comme prévu, mais dans l’ensemble, ce week-end nous a permis de progresser et de nous sentir à nouveau à l’aise sur la moto. C’est la trajectoire que nous devons suivre à nouveau et essayer de maximiser le temps que nous avons en piste. »