Deuxième du Grand Prix de Thaïlande en 2019, Fabio Quartararo aime la piste de Buriram. La dynamique des dernières semaines n’incite pas à croire qu’il se battra pour la victoire ce week-end, comme il y a quatre ans, mais le Français veut « rester positif », ainsi qu’il l’a rappelé à quelques heures des premiers essais.
Faire un bon vendredi sera primordial : « Nous faisons généralement une bonne course puis une mauvaise. Donc ici, nous devrions réaliser une excellente performance ! (rires) Nous devons rester positifs. Mon objectif principal est d’entrer en Q2 le vendredi. Nous avons fait une bonne course chaque fois que nous avons réussi à nous qualifier sur l’un e des trois premières lignes. C’est donc mon premier objectif. »
La lutte pour le titre entre Bagnaia et Martin : « Ça va être amusant à suivre, c’est tout ce que je peux dire. Je ne veux pas choisir l’un ou l’autre. De toute façon, ce ne sera pas moi qui vais gagner. Mais ça va être amusant. Ils font tous les deux du très bon travail, espérons qu’ils continueront comme ça jusqu’à Valence. »
Son futur coéquipier Alex Rins à nouveau opéré : « En premier lieu, dire que la santé est bien plus importante que la moto, donc j’espère sincèrement qu’il pourra revenir avec sa jambe remise à 100 %. Nous avons vu, avec Marc (Marquez) et avec lui, que revenir trop tôt n’est jamais une bonne chose Je ne pense pas que ce sera un grand changement pour lui ou pour nous s’il ne peut pas participer aux essais de Valenc. Le plus important est qu’il soit remis à 100 %. »
Zarco, « moins de stress » après avoir débloqué son compteur !