Le circuit de Portimao accueille ce week-end le dernier test de la pré-saison 2023 de MotoGP. La piste sera ouverte durant 8h15 ces samedi 11 et dimanche 12 mars.
Le paddock MotoGP est en route pour l’Algarve, région du sud du Portugal et du sud de l’Europe. Les acteurs du championnat du monde de vitesse moto ont rendez-vous à Portimao pour le troisième et dernier test de pré-saison 2023, après avoir roulé à Valence, en Espagne (8 novembre), et à Sepang, en Malaisie (10-11-12 février).
Les pilotes disposent de deux journées – samedi 11 et dimanche 12 mars – pour engranger des kilomètres, développer les machines et faire les derniers choix avant l’homologation des motos pour l’ensemble de la saison. Saison qui, rappelons-le, débutera sur le même circuit de Portimao, pour le Grand Prix du Portugal, du 24 au 26 mars.
La piste ouvrira à 10h et fermera à 18h15 heure locale. En comptant le décalage horaire avec le Portugal, cela fait de 11h à 19h15 à l’heure de Paris. Aucune retransmission vidéo en direct ne sera proposée. Rendez-vous sur GP-Inside pour avoir les chronos et dernières informations de l’événement.