Communiqué LCR Honda Castrol : UNE JOURNÉE D’ESSAIS PLUVIEUSE POUR JOHANN ZARCO EN ITALIE
Johann Zarco, le pilote de l’équipe CASTROL Honda LCR, a terminé la journée de tests officiels organisée en Italie sur le circuit du Mugello ce lundi à la 8ème place.
Le Français et l’ensemble de son équipe technique auront été contraints de largement modifier l’emploi du temps initialement établi pour cette journée de tests sur le circuit du Mugello : la pluie est en effet venue s’inviter aujourd’hui sur le magnifique tracé toscan. Ils ont néanmoins pu tirer profit de la situation en écourtant la journée et en procédant à de nombreuses comparaisons de réglages différents sur une piste humide.
Depuis le début de l’année, le plateau MotoGP n’a ainsi pas eu beaucoup d’occasions d’effectuer des séances sous la pluie et la somme d’informations recueillies par le natif de Cannes au Mugello seront vraisemblablement d’une grande utilité s’il venait à pleuvoir lors de l’un des prochains Grands Prix.
Johann Zarco : « Avec la pluie qui est clairement venue perturber la donne dans notre planning, nous en avons donc profité pour tester plusieurs mises au point dans des conditions humides. Ce fut en définitive particulièrement riche en enseignements car les différents réglages essayés sur la machine nous permettent d’avoir une meilleure compréhension de la façon dont la moto se comporte et réagit dans ce contexte. En plus de cela, j’ai pu acquérir davantage de confiance sur cette moto et ça ne peut être que bénéfique pour le futur. »