Zarco prêt pour Austin : « Il faudra s'adapter vite pour être en Q2 »

Septième en Thaïlande puis sixième en Argentine, Johann Zarco espère que les progrès faits au guidon de la Honda lui permettront d'être à nouveau compétitif aux États-Unis ce week-end.
Les attentes du week-end : « Je suis curieux de voir si je peux répéter la bonne performance de l'Argentine ici, et j'espère le faire, car même sur un tracé différent, je pense que ce qui a progressé avec la moto, mon feeling et mon style de pilotage, ça peut fonctionner partout. J'y crois car c'est aussi une manière de mieux apprécier le circuit d'Austin que par le passé. J'ai eu du mal ici par le passé, mais ce que j'améliore sur la moto peut me faire être mieux ici. Je suis curieux de voir. »
Risques de pluie vendredi : « Il n'y aura pas une météo constante donc il faudra s'adapter. Vendredi il faudra s'adapter vite pour être en Q2, c'est toujours l'un des grands objectifs du week-end. »
Vétéran de la grille sur le tracé le plus exigeant du calendrier : « Tu as plus de contrôle de l'énergie quand c'est nécessaire. C'est vrai, quand tu as dix ans de moins tu peux être à ton maximum et juste résister jusqu'à la fin de la course. À 34 ans, si tu arrives au max, c'est dur de résister, mais l'objectif est d'être rapide sans atteindre le max. Je progresse beaucoup là-dessus. »
« J'apprécie ma préparation (physique) car je me sens bien, je sens encore que je progresse sur la partie cardio. Tu peux plus résister quand tu es plus jeune, mais maintenant j'ai un meilleure contrôle, et quand j'ai besoin de pousser je sens que mon corps répond. »