Zarco arrache la Q2 : « Il peut y avoir de bonnes surprises »

Johann Zarco a terminé dixième des essais MotoGP du Grand Prix du Qatar, ce vendredi. Seul pilote Honda en Q2, le Français souligne « un beau potentiel » dans un peloton qu'il juge très serré. Synthèse de ses déclarations.
« Tout le monde est beaucoup plus serré que sur les autres circuits. Et il y a quand même les six Ducati qui se sont mis (en Q2), donc ça prend de la place. Mais tout le monde semble être plus serré. Je trouve que c'est plus serré que sur les autres circuits. Et c'est ça qui rend la tâche plus difficile. Mais je trouve qu'il y a toujours un beau potentiel. Et s'il y a moyen de faire un super tour dès le premier tour du pneu, il peut y avoir de bonnes surprises pour la qualif. J'espère réussir à faire ça. »
« Mon premier tour, je l'ai raté. J'avais trop d'envie, j'ai fait une erreur entre le 8 et le 9. Et le tour d'après, je me suis dit, allez, fais ton tour le plus propre possible, en dépassant un peu les limites, mais en contrôlant. Et ça a marché. Et je suis vraiment content de ça, parce qu'on a des petits soucis, mais je pense qu'on va les régler d'ici demain, j'espère. Mais déjà comme ça, il y a ce contrôle de se dire, si tu fais déjà tout bien, t'es là. Et ça a été confirmé. »
« Oui, on a (des vibrations). C'est pour ça que je pense qu'il y a eu un step intéressant de passé entre l'après-midi et le soir. Et j'espère en avoir un autre demain. Mais oui, les vibrations, c'est un gros problème ici. C'est pas nouveau d'ailleurs, même l'année dernière, au fur et à mesure il y avait beaucoup de vibrations. C'est moins pire que l'an dernier. »
« L'an dernier, c'était infaisable. Et là, je pense qu'on commence à trouver des solutions rapides. Du coup, je pense que les analyses de ce soir vont quand même aider à avancer. Parce que mine de rien, entre l'aprèm et la soirée, il y a eu un beau cap de passé, mais une fois qu'on a passé ce cap là, on avait ajusté la moto, on n'a plus le temps de réajuster. Et comme le niveau augmente, à un moment donné, il faudrait le même cap, mais il faut reprendre le temps de le faire entre aujourd'hui et demain. »
