Zarco dans l'équipe d'usine Honda ? « Si je peux rester le meilleur pilote Honda, il y a une opportunité »

De loin le meilleur pilote Honda au classement en 2024 (55 points contre 31 pour le second), toujours à cette position après deux Grands Prix en 2025, Johann Zarco admet qu'il est « réaliste » d'imaginer un transfert du team LCR à l'équipe d'usine du HRC en 2026.
« Je pense que c'est réaliste », a répondu le Français à Austin, ce jeudi. « On n'a pas encore parlé avec Honda, ni même avec Lucio (Cecchinello). Naturellement ce serait bien de rester aussi avec Lucio, et Lucio sait que si je peux rester le meilleur pilote Honda, il y a une opportunité pour moi. Pas d'améliorer ce que je vis maintenant car on a le soutien entier de Honda, mais juste de cette position prestigieuse d'être dans l'équipe d'usine. C'est une chose à laquelle je dois penser. »
« C'est trop tôt pour en parler mais les premières courses donnent cette possibilité d'y penser », poursuit le vétéran de la catégorie MotoGP, récent sixième du Grand Prix d'Argentine, le meilleur résultat d'un pilote Honda depuis octobre 2023. « Je suppose qu'on en parlera très bientôt, mais après deux courses, on ne peut que penser et anticiper, mais rien dire. »
Johann Zarco est sous contrat avec le HRC jusqu'à fin 2025, de même que Luca Marini. À l'inverse, Joan Mir est assuré de rester avec le constructeur japonais jusqu'à fin 2026.