
Le double top-10 de Joan Mir (9e) et Luca Marini (10e) en Argentine invite les deux pilotes de l'écurie officielle Honda à l'optimisme avant le Grand Prix des Amériques. Ils espèrent y confirmer les progrès aperçus en début de saison.
Joan Mir : « Il est passé peu de temps entre les courses mais j'ai hâte de reprendre la piste et de continuer à développer notre potentiel. Austin est un circuit vraiment unique, complètement différent de presque tous les autres où nous roulons. »
« Bien sûr, nous abordons la saison avec optimisme après un début d'année que nous pouvons qualifier de plutôt bon, mais nous devons voir comment notre moto se comporte là-bas, à quoi ressemble la piste, et bien d'autres choses encore. C'est un circuit où il faut être fluide, où tout doit être réuni sur un tour, car une petite erreur peut être difficile à rattraper avec le tracé du circuit. »
Luca Marini : « J'espère faire mieux à Austin. Nous sommes satisfaits du déroulement des deux premières courses, mais il est temps de franchir une nouvelle étape. Si nous réalisons une meilleure performance en qualifications, nous pourrons nous rapprocher de tout le monde. »
« En Argentine, j'étais satisfait de mon rythme en course et j'ai pu réduire considérablement l'écart avec les leaders, mais là, on arrive à un point où on ne peut pas faire mieux quand on doit rattraper son retard et qu'on utilise les pneus. Partir plus à l'avant nous aidera à être plus compétitifs. Austin est un circuit que j'aime beaucoup, alors je veux profiter au maximum de ce week-end. »