Zarco dans l'écurie officielle Honda ? « C'est plus une question de prestige »

L'ancien pilote MotoGP Sylvain Guintoli, qui travaille aujourd'hui pour la chaîne sportive britannique TNT Sports, estime que Johann Zarco « mérite » de rejoindre l'équipe officielle Honda, mais que « cela ne changerait pas beaucoup niveau technique ».
Johann Zarco candidat à la place de Luca Marini chez Honda HRC Castrol en 2026 ? L'idée fait en tout cas son chemin depuis quelques semaines, motivée par les performances du Français. Il est l'actuel meilleur pilote Honda en MotoGP, un statut déjà atteint en 2024. Ce qui fait dire à son compatriote Sylvain Guintoli que oui, « il le mérite ». « Mais ça devient politique », ajoute le champion du monde Superbike 2014 au micro de TNT Sports.
Sylvain Guintoli estime que pour Johann Zarco, cette question de la place dans l'écurie officielle n'apporterait pas nécessairement un plus en termes de package technique. « Il a le même traitement (que les pilotes d'usine) chez LCR, il a la même moto et il a un contrat avec Honda. Donc pour lui, c'est plus une question de prestige. Cela ne changerait pas beaucoup niveau technique. »
Johann Zarco a lui-même reconnu que rejoindre l'équipe d'usine serait intéressant « pour le côté prestige », tout en soulignant qu'il est prêt à continuer chez LCR, où il se sent bien. L'objectif du vainqueur du Grand Prix d'Australie 2023 est d'être en MotoGP jusqu'à, au moins, 2027.
Cliquez ci-dessous pour découvrir la vidéo et abonnez-vous au compte Youtube pour plus de contenu rapporté du paddock MotoGP !