« Le plus beau est d'avoir redressé la barre » : Du positif pour Zarco à Austin

Tombé à Austin, Johann Zarco se réjouit néanmoins d'avoir pu se battre pour une place dans le top-8 dimanche, faisant un bond en avant par rapport à la veille. Voici les déclarations à notre micro à l'arrivée.
« Les boules car c'était une belle course. Le plus beau du week-end est d'avoir autant galéré samedi et redressé la barre dimanche. Ça veut dire qu'on comprend les choses de mieux en mieux, c'est positif, car le warm-up nous a mis plutôt bien. »
« En course on pouvait jouer la 5e place avec Jack (Miller) qui adore cette piste. Je pensais pouvoir l'avoir sur la fin mais la bagarre avec Aldeguer m'a coûté de l'énergie et du temps. Ils ont de gros moteurs, et en tentant des choses au freinage tu perds toujours du temps. Avec Bastianini idem, au freinage on est ensemble, je me dis que je vais pouvoir recroiser sa ligne et en essayant j'ai perdu le grip arrière. Ça m'a fait bizarre que la moto décroche comme ça. »
« Les boules de ne pas scorer après une belle course. Même si j'avais été plus lucide en disant que j'accepte, ça aurait fait 8e, ce qui est un résultat très correct, mais je pense avoir perdu de l'énergie avec Aldeguer. Ça a été une belle course, et surtout le fait de redresser la barre, car hier j'étais 16e. Il y a des chutes et des faits de course, j'ai doublé, je me suis bagarré. »
Le débrief « à chaud » depuis le circuit d'Austin ci-dessous ou en cliquant ici :