Test Jerez : Marquez a travaillé avec l'équipe d'usine Ducati !
Gigi Dall'Igna et ses troupes ont donné à Marc Marquez des choses à essayer lors du test de Jerez. L'Espagnol s'est montré satisfait de sa journée et de son évolution sur la Ducati, qu'il pilote de mieux en plus.
Synthèse des déclarations de Marc Marquez à Jerez lundi.
« On a essayé certaines choses et je suis content car en comparaison avec les tests de Sepang et de Lusail, mes commentaires étaient différents. À l'époque j'essayais de m'adapter à la Desmosedici et j'avais des doutes, mais aujourd'hui j'ai pu être très précis. Cela aidera les techniciens. Je connais mieux la moto, je peux mieux la piloter et permettre aux techniciens de mieux me comprendre. »
« Dans l'ensemble on s'est concentrés sur les réglages, sur optimiser ce qu'on a. Jusqu'à Portimao on n'a pas trop touché la moto parce que je devais m'adapter. Là-bas j'ai compris où était la limite et j'ai travaillé sur les réglages, sur mes points faibles. On a progressé. Quand tu es rapide et constant, ça devient plus facile à essayer de nouvelles choses. À la fin j'ai essayé des choses que j'aime, donc je suis sûr que cela aidera et qu'on va dans la bonne direction. Je peux maintenant travailler sur la performance.
On a contrôlé le comportement de certaines solutions que les pilotes officiels utilisent déjà, parce que l'équipe (d'usine) veut avoir plus de retours. (...) Dall'Igna et le staff de l'équipe d'usine sont aussi venus dans mon box, parce qu'on a essayé des évolutions pour eux, donc c'était une journée productive. J'étais également content de savoir que Bagnaia et Bastianini ont donné les mêmes retours que moi »
Vous aimez notre travail ? Donnez-nous la force de continuer ! ★ Aidez-nous en devenant membre Premium (24,99€/an soit 2€/mois). Vous aurez ainsi l'intégralité de nos informations et profiterez d'autres avantages, comme un mode 100% sans pub ou nos concours/cadeaux ! Cliquez ici pour vous abonner.