Jorge Martin a passé la fin de la séance d’essais MotoGP de Valence dans la roue de Francesco Bagnaia, pour essayer de pousser son rival pour le titre à commettre une erreur. Le team-manager du Ducati Lenovo Team, Davide Tardozzi, a peu apprécié la séquence, et l’a fait savoir au micro de la TV italienne Sky. Son pilote, 15e du jour, devra se sortir de la Q1 ce samedi.
Davide Tardozzi (team-manager Ducati Lenovo Team) : « Pecco n’a pas connu sa meilleure journée, pas à cause du marquage de Jorge, dont nous ne nous soucions pas. Nous en avions simplement moins aujourd’hui. Ensuite, ce marquage est ridicule comme ce que fait parfois Marquez, mais il est permis de le faire. »
« Je pense que Martin essaie de se rapprocher davantage avec ça. Il vise à gagner les deux courses, il y parviendra probablement, je ne sais pas. Nous avons l’objectif de ramener les points dont nous avons besoin pour le titre de champion du monde. Que le meilleur gagne. »
« Je continue à critiquer certaines situations comme je l’ai fait dans le passé, car à mon avis, dans un championnat d’un certain niveau, elles ne sont pas appropriées. Certaines situations dans le championnat du monde MotoGP me font rire. »
« Je ne pense pas que le marquage ait influencé Pecco, que nous devons aider en mettant la moto au point. Il n’est pas content depuis ce matin, c’est plus notre faute que la sienne. On n’a pas trouvé ce dont il avait besoin pour avoir confiance, notamment à l’avant lors des entrées de virage. Ce soir, nous analyserons toutes les données et espérons qu’une solution satisfaisante pour Pecco sera trouvée d’ici samedi. Aujourd’hui n’est pas une bonne journée pour nous. Nous sommes surpris, nous ne pensions pas avoir ces difficultés. Nous pensions que nous serions dans le top-10, il va falloir comprendre pourquoi nous sommes en Q1. »
Valence, Martin (J1) : « Je devais mettre la pression à Bagnaia »