Vainqueur du Grand Prix d’Autriche 2022, Francesco Bagnaia a bien conscience que Ducati a remporté 7 des 9 courses MotoGP disputées au Red Bull Ring de Spielberg. Le leader du championnat du monde est l’un des grands favoris du week-end, du fait de son succès ici l’année dernière, de la piste et de sa série en cours de quatre podiums d’affilée.
Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) : « Je suis ravi d’être de retour en Autriche, un circuit que j’aime beaucoup et sur lequel j’ai remporté une belle victoire l’année dernière.C’est historiquement un circuit favorable aux caractéristiques de notre moto, mais il y aura probablement beaucoup de pilotes qui pourront se battre pour un bon résultat ici cette année. Maintenant, notre objectif est d’être constant et d’essayer de faire toujours de notre mieux. Je suis confiant et j’attends le week-end avec impatience. »
Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team) : « Le dernier Grand Prix à Silverstone ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions, mais c’était mon premier vrai week-end où j’ai pu travailler à 100 % sans problèmes physiques. Nous avons recueilli des données importantes dont nous aurons besoin pour progresser. Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à trouver le bon feeling avec ma Desmosedici GP ; l’objectif principal est donc de retrouver le feeling qui me permettra d’être compétitif. »