Johann Zarco se prépare pour ses trois derniers Grands Prix au guidon d’une Ducati avant de rejoindre Honda. Le Français compte deux podiums à Sepang, où le MotoGP roule ce week-end, en 2017 et 2018.
Dernier triplé, dernières courses avec Ducati : « Je n’ai pas le sentiment que c’est une fin. J’ai très envie d’être performant, d’avoir de bonne sensation pour kiffer avant-tout. Je suis dans le rythme de ce voyage de deux mois et j’ai encore un mois devant. Ça rentre dans la boucle et je n’ai pas l’impression que c’est une fin. À mon avis, ce sentiment viendra à Valencia. Je ne projette rien, j’ai juste envie de performer. »
La Ducati à Sepang : « J’ai pris du temps pendant le test (de février) pour essayer des choses. Nous n’allons pas rouler comme au test afin d’être prêts pour nous battre en course. Sur ce week-end, nous disposerons d’un pneu medium et d’un pneu hard. Le medium est en fait le soft de l’an dernier. On sait que nous allons l’utiliser pour le Sprint, la course et les qualifications. Il faudra aussi l’utiliser le vendredi pour se mettre dans le rythme et faire un chrono. Comme nous n’en aurons pas beaucoup, il s’agira d’être rapide dès qu’on le chausse pour avoir la vitesse et tourner en 1’58. Une fois que tu y es, tu te cales bien devant. »
La pluie ce week-end : « Le truc, c’est qu’il pleut plus tôt que d’habitude. J’ai passé neuf jours à Kuala Lumpur et il pleuvait tout le temps après 16h. Il faut bien gérer la température du pneu pluie, non pas parce qu’il n’est pas chaud, mais il peut surchauffer à la surface et ça peut glisser. »