Cinquième en Thaïlande, Fabio Quartararo espère se montrer performant en Malaisie, ce week-end. Il avait terminé troisième à Sepang en 2022 et va travailler pour obtenir un bon résultat, mais doit aussi « préparer au mieux 2024 ».
Fabio Quartararo : « Sepang est un circuit particulièrement intéressant pour mieux comprendre où nous pouvons nous améliorer, en gardant déjà à l’esprit l’année prochaine, qui n’est plus si loin. Bien sûr, ces trois derniers Grands Prix sont également très importants et nous nous concentrerons, comme toujours, sur l’obtention des meilleurs résultats possibles, mais nous devons aussi veiller à préparer au mieux 2024. Dans l’ensemble, je suis assez content de la façon dont les choses se passent. Nous avons généralement du mal vers la fin de la saison, mais cette année, nous nous en sortons bien, donc je veux que cela continue ainsi. »
Franco Morbidelli : « La pause d’une semaine a été une bonne occasion de reprendre notre souffle pour l’ultime effort de la saison 2023. Nous avons vu en Thaïlande que notre vitesse et notre rythme sont bons, mais les difficultés résident dans notre position en qualification, donc nous avons l’intention de travailler là-dessus à nouveau ce week-end. Le Grand Prix de Malaisie comporte toujours ses propres défis : il peut faire beau et très chaud, ce qui est physiquement exigeant, ou nous pouvons avoir des averses typiques et des conditions très humides, ce qui est mentalement exigeant ; nous devons donc être prêts pour tout. Nous ferons de notre mieux ! »