Arrivé deuxième en Thaïlande, Francesco Bagnaia a tapé dans ses pneumatiques pour remonter sur les leaders, Jorge Martin (1er) et Brad Binder (3e). À Sepang, ce week-end, l’Italien veut mieux réussir ses qualifications pour partir devant, et ainsi éviter ce genre de scénario. Vainqueur ici-même l’an dernier, il prendrait des points importants dans la course au titre en gagnant à nouveau.
Francesco Bagnaia (#1, Ducati Lenovo Team) : « Je suis ravi d’être de retour à Sepang ! C’est l’un de mes circuits préférés où j’ai obtenu des résultats importants dans le passé. Lors du dernier Grand Prix de Thaïlande, notamment lors de la course de dimanche, nous avons pu retrouver la vitesse et le bon feeling pour être compétitifs. Je suis confiant de pouvoir les retrouver tout de suite ici. Il sera crucial d’être à nouveau fort en qualifications pour partir en tête de la course. La météo sera imprévisible, comme toujours, mais cela ne m’inquiète pas. »
Enea Bastianini (#23, Ducati Lenovo Team) : « Le week-end en Thaïlande a été difficile, mais la course de dimanche nous a permis de recueillir des informations plus importantes qui, je l’espère, pourront m’aider à faire un pas de plus par rapport aux courses précédentes. Sepang est une piste sur laquelle j’ai été très compétitif dans le passé, et j’espère être encore rapide cette année. J’espère que la météo ne sera pas trop instable et que nous pourrons profiter de toutes les séances pour arriver à la course bien préparés. »