Vainqueur du Grand Prix d’Allemagne 2022, Fabio Quartararo estime que les difficultés croissantes de la Yamaha à dépasser pourraient être accentuées sur le tracé du Sachsenring. Il faudra donc, comme l’an dernier, partir devant pour obtenir un bon résultat ce week-end.
« Le Mugello a été difficile mais nous avons appris de nos erreurs, introduit le Français, qui vient de terminer onzième en Italie. L’année dernière j’ai gagné au Sachsenring, mais la particularité de ce circuit est qu’il est assez étroit. Cela rend les dépassements plus difficiles, donc nous devons bien travailler dès le vendredi. Nous devons partir le plus loin possible sur le devant de la grille. »
Fabio Quartararo n’évoque pas les qualifications par hasard : sa meilleure qualification cette année fut celle d’Austin, où il est parti septième. Cela fait trois Grands Prix de suite qu’il reste coincé en Q1 et part au-delà de la douzième place. Il s’est toujours qualifié deuxième en MotoGP au Sachsenring, qu’il s’agisse de l’édition 2019, 2021 ou 2022.