Un podium pour Marco Bezzecchi, trois résultats dans le top-5 pour Luca Marini, des Ducati VR46 occasionnellement aux avant-postes : Valentino Rossi s’est dit satisfait de la première saison en MotoGP (2022) du Mooney VR46 Racing Team, lors de la présentation de la campagne 2023. Le nonuple champion du monde espère plus de trophées cette année, avec au sommet de sa liste de vœux une victoire pour ses hommes.
Valentino Rossi : « Je m’attends à une excellente année 2023 de la part du Mooney VR46 Racing Team. Nous avons fait nos débuts en MotoGP l’année dernière, après de nombreuses années en Moto3 et Moto2, et ce fut une saison fantastique. Nous étions rapides, même si l’équipe était nouvelle. Les gars ont fait un excellent travail en se battant pour le podium et les premières positions à plusieurs reprises. Cela continuera d’être notre objectif en 2023. Nous avons deux pilotes très rapides et plus expérimentés, j’espère qu’ils pourront faire un autre pas en avant pour remporter leur première victoire et conquérir autant de podiums que possible. »
« Luca en est à sa troisième saison en MotoGP et j’attends beaucoup de lui. Il a fait de grands progrès en 2022, il a beaucoup grandi et a frôlé plusieurs fois le podium : il le méritait. Il a été très rapide dans les essais hivernaux et démarre la saison prêt à être compétitif. »
« Marco peut aussi bien faire. Il a été très bon lors de sa première année en MotoGP, une étape difficile pour tout le monde. Il est monté sur le podium à Assen et a fait de nombreuses courses avec les leaders jusqu’au bout. Il doit continuer comme ça et peut s’améliorer pour être encore plus rapide dans sa deuxième année en catégorie reine. »