Rossi : « Bagnaia a répondu, quand Marquez te voit saigner il mord encore plus »
Valentino Rossi était à Jerez et a assisté au succès de son poulain Francesco Bagnaia face à Marc Marquez. Le nonuple champion du monde a ensuite livré ses commentaires à la TV italienne Sky, et félicité Pecco pour avoir su résister à l'Espagnol.
« Pecco a été grandiose. Il considère Marc comme l'un des candidats au titre et on a vu sa propension à répondre immédiatement aux attaques de Marquez. Je crois que c'est très important, parce que si Marc Marquez voit que tu saignes ou que tu as moins de force, il te mord encore plus fort. «
« Pecco a montré sa capacité avec trois tours parfaits, montrant qu'il est le meilleur à contrôler la Ducati, et qu'il est un pilote complet. Marc semblait avoir plus de rythme dans les derniers tours, en particulier dans les virages à gauche, où il avait une trajectoire plus serrée. Il a essayé de dépasser mais Pecco a été assez bon pour répondre rapidement et rester devant. Je crois que c'est là qu'il s'est assuré la victoire. »
« Je me suis régalé. Pecco a été incroyable dès le premier tour. C'était le plus fort de tous. Il a commencé avec conviction et il a bien joué. Il ne s'est pas rendu malgré la chute de Martin, il a fait comprendre à Marquez que ce serait difficile. Si on peut donner 10/10, ce serait sa note pour cette course. »