Le Repsol Honda Team ne sera plus sponsorisé par Red Bull en 2024, la marque de boissons énergétiques ayant décidé de quitter le navire après le départ de Marc Marquez.
Il était couru d’avance que la rupture entre Marc Marquez et Honda, fin 2023, allait avoir conséquences en termes de sponsoring, car le constructeur japonais perd l’un des pilotes les plus rapides et les plus médiatisés de la planète. Le premier départ à venir a été révélé cette semaine par Motorsport España, et pas des moindres : Red Bull, que l’on voyait sur les carénages de la Honda RC213V depuis 2015.
Le fabricant de boissons énergisantes a fait valoir une clause de son contrat stipulant pouvoir mettre fin à leur partenariat en cas de départ de Marquez. En plus de cela, ils sont en droit d’interdire à Honda d’être sponsorisé par une autre marque de boissons énergisantes avant 2025. Il n’y aura donc a priori pas de Monster Energy, Rockstar Energy ou autre logo du genre sur les machines de Joan Mir et (probablement) Luca Marini en 2024.
Marini chez Honda pour « se séparer de l’influence de Rossi » ?