Fabio Quartararo s’attend à un Grand Prix d’Aragon compliqué, mais espère inverser la tendance des dernières années en brillant ce week-end.
Le MotorLand Aragon fait partie des circuits où Fabio Quartararo n’a jamais obtenu un podium en MotoGP. Sa cinquième position, en 2019, constitue son meilleur classement avec la Yamaha en ces lieux. Il reste sur deux places de huitième, un résultat qu’il veut améliorer ce week-end. Même s’il estime que le Grand Prix qui l’attend sera celui où il va falloir manger son pain noir.
« Je pense que le Grand Prix d’Aragon sera la course la plus difficile parmi celles qu’il nous reste à faire, juge le champion du monde en titre, qui se rendra ensuite à Motegi, Buriram, Phillip Island, Sepang et Valence. Mais je suis concentré. Je veux faire une grande course. Je n’ai jamais fait mieux qu’un top 5 là-bas avant. J’espère que nous serons très forts, que nous ferons une bonne course et que nous serons fiers de nous. »
Francesco Bagnaia et Aleix Espargaro, qui pointent à 30 et 33 longueurs de Fabio Quartararo, espèrent faire de ce Grand Prix d’Aragon le moment où ils passeront sous la barre des 25 points de retard. L’Italien revient sur la piste où il a débloqué son compteur en 2021, tandis que l’Espagnol est dans son jardin au MotorLand. À l’inverse, que le Français parvienne à leur tenir tête ce week-end lui permettrait de frapper un coup important dans la course au titre.