Malgré sa belle troisième place en Indonésie, dimanche dernier, Fabio Quartararo arrive en Australie avec quelques interrogations. Sur un circuit où il n’a jamais réellement performé, le Français s’attend à souffrir, notamment sur la gestion des pneus.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Être sur le podium ce week-end sera bien plus difficile qu’à Mandalika. Phillip Island est une piste où il faut sauver les pneus. Ce sera difficile mais nous allons bien sûr essayer ! Je pense que c’est important de prendre les courses les unes après les autres. Nous sommes montés sur deux podiums lors des trois dernières courses donc je pense que nous pouvons être heureux de comment les choses vont dernièrement. Cela nous donne un boost pour préparer le futur. »
Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Hormis le problème électronique, le Grand Prix d’Indonésie était passable. J’étais content de la vitesse que nous avions donc je suis curieux de voir si nous pouvons en bénéficier ce week-end. Nous devons être sûrs d’être prêts dès vendredi car la météo à Phillip Island est imprévisible. J’aime cette piste donc nous allons donner le meilleur ! »