Utiliser la base de la moto de 2022 lors de la course du Grand Prix de Catalogne a permis à Fabio Quartararo de réaliser une performance positive. Il ré-essaiera à Misano, ce week-end, où l’attend également un test de pré-saison 2024 très important le lundi.
Fabio Quartararo : « La course de Barcelone a permis de terminer ce Grand Prix de manière positive. Nous voulons également essayer nos réglages du dimanche à Misano. Je pense que cela nous donnera plus d’informations et confirmera si nous travaillons dans la bonne direction ou non. Misano est aussi un beau circuit. Rouler ici pendant quatre jours – parce que nous avons aussi le test – est très bien. Je sais que mon équipe travaille aussi dur qu’elle le peut, alors nous ferons de notre mieux pour franchir une nouvelle étape ce week-end. »
Franco Morbidelli : « Le Grand Prix de Catalogne, dimanche, ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions. Pour le Grand Prix de Saint-Marin, nous allons encore essayer de nous améliorer le vendredi et espérer que le samedi et le dimanche se déroulent sans encombre. Je suis heureux de rouler à Misano ce week-end. C’est ma course à domicile et je connais très bien ce circuit. J’aime beaucoup ce circuit, c’est une belle piste, et je suis également heureux que ma famille et mes amis soient là pour me soutenir. J’aborde donc ce week-end avec un état d’esprit positif. Nous avons beaucoup de travail à faire, donc nous devons être concentrés et travailler étape par étape pour continuer à nous améliorer. »