Quartararo content en Australie : « Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé »
Qualifié 19e et parti 18e (Pedro Acosta forfait) à Phillip Island, Fabio Quartararo a rallié l'arrivée en 9e position. Le Français signe l'une des performances du Grand Prix sur sa Yamaha après avoir pu se battre avec plusieurs pilotes, et non pas subir les difficultés techniques rencontrées cette année.
Un gain de 9 places par rapport à la grille : « C'était dur, surtout les premiers tours où on a failli faire 5-6 highsides. On n'arrivait pas à chauffer le pneu, à faire ce pas en avant, mais après on a réussi à avoir un bon rythme. Je pense qu'on roulait assez vite à la fin, mais on met trop de fin à chauffer le pneu. Je pense qu'on aurait pu se battre pour la 6e place. »
Du plaisir au guidon : « Je retiens la vitesse en fin de course. Je me suis amusé, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé en fin de course. Dans la dernière partie j'ai réussi à faire de vrais dépassements sur Johann (Zarco), Miller, Fernandez, tous au même virage mais j'arrivais à attaquer et ça m'a fait du bien. »
La moto : « Toujours les mêmes difficultés, manque de vitesse et de grip, c'est là où on n'a pas été très bons. »
Le prochain Grand Prix à Buriram : « Je ne sais pas car il y a beaucoup de lignes droites, il me manque pas mal de moteur, mais on verra si dans la partie sinueuse on arrive à faire de belles choses. Il y a aussi de gros freinages, on est assez bons sur cette zone là. J'ai hâte de voir le potentiel qu'on aura là-bas. »