« Je sais mieux m'arracher quand il le faut » : Zarco « sauve » la Q2

Septième du jour à Jerez, Johann Zarco a fini premier pilote Honda et sera en Q2 au Grand Prix d'Espagne. Le Français s'en félicite car il n'a pas les sensations souhaitées au guidon de la Honda, comme il nous l'a expliqué ce vendredi après-midi.
Septième et directement en Q2 : « Content de sauver les meubles car les sensations sur la moto sont moins bonnes que lors des courses précédentes. J'ai moins de confiance, ça glisse davantage. On le savait, et comme j'ai aussi plus de mal à trouver les réglages sur la moto pour passer des caps, je suis content de sauver la Q2 car c'est un gain d'énergie pour samedi. »
« J'espère avoir plus de confiance samedi car là je sens que j'ai fait un chrono parce que je commence à mieux connaître la moto, je sais mieux m'arracher quand il le faut et ça suffit. Ce ne sont pas des sensations de bon pilotage pour le moment. J'espère qu'on pourra passer ce cap samedi pour avoir du rythme et bien se bagarrer en course, car tu sens qu'il y a quelque chose de bien à faire ici. »
Les vibrations : « La vibration n'est pas due qu'au grip, il y a aussi un facteur glisse de travers quand tu t'écartes du virage, c'est délicat à gérer. Il y en a ici car ce sont des virages très rapides, et c'est souvent dans les virages rapides que les vibrations se créent. J'ai vu qu'Alex Marquez penche beaucoup et ça tourne énormément, ça nous manque. L'avant glisse, c'est presque pas normal. »
L'objectif de la qualification : « Le matin la piste accroche vraiment, et je suis plus sensible à cette accroche par rapport aux années précédentes. Jerez, dès que ça chauffe, c'est compliqué, mais pour tout le monde. Demain (en qualification) ça fera pas mal de pilotes en 1'35. Si on peut faire deuxième ligne, c'est bien. »
L'objectif du sprint : « De bons points. J'ai l'espoir de passer des caps et contrôler ce que j'aimerais avoir pour jouer dans les six premiers. »
