
Alex Marquez a percuté Fabio di Giannantonio lors du Grand Prix du Qatar et a reçu un Long Lap pour cela. « C'est ma responsabilité », s'excuse l'Espagnol, sixième à l'arrivée d'une « course mouvementée ».
Le contact avec son frère Marc : « Ce fut une course mouvementée. J'ai pris un très bon départ et dans le premier virage j'ai touché Marc. Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai peut-être mal calculé. Mais il m'a dit qu'il avait coupé le gaz parce qu'il avait eu une frayeur, il avait perdu un peu l'arrière et il a coupé un peu. À ce moment-là, je l'ai vu un peu et j'ai réalisé qu'il accélérait déjà. J'ai également essayé d'ouvrir les gaz et j'ai senti le contact. »
Le contact avec Di Giannantonio : « Il m'a attaqué de manière très agressive. J'ai essayé de le dépasser au virage 12, mais ce n'était ni le bon endroit ni le bon moment. J'ai fait une erreur qui était entièrement de mon fait. J'accepte la pénalité et m'excuse auprès de lui et de son équipe. (...) Il a peut-être un peu fermé (la porte), mais c'était la chose correcte à faire. Quand on attaque quelqu'un et que l'autre se défend, voilà ce qui arrive. C'était mon erreur, entièrement la mienne. C'est ma responsabilité. Quand on fait une erreur dans la vie, il faut l'accepter, et je l'accepte. Il n'y a rien de plus à dire. »
Aller discuter avec Diggia : « J'ai essayé mais j'ai compris que ce n'était pas le moment. Je comprends. »
Rouler avec un aileron cassé : « Le point positif, c'est que je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment. Je ne l'ai vu qu'après le drapeau à damier. J'ai remarqué que l'aileron supérieur manquait. Mais entre le cinquième et le sixième virage, la moto volait. Je dépassais tout le monde. C'est vrai que dans certaines sections rapides, le feeling n'était pas bon, c'était un peu étrange. Mais j'ai fait un 1'52.8 après le Long Lap, donc la moto allait bien. »