Neuvième du Grand Prix du Qatar 2022, sur un circuit où il avait gagné en 2021, Fabio Quartararo espère obtenir un meilleur résultat ce week-end. Il arrive revigoré par son top-5 à Sepang, où la Yamaha a été plus compétitive que sur la plupart des autres tracés cette saison.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « J’ai pris un meilleur départ lors du Grand Prix de Malaisie et je suis assez satisfait de la vitesse à laquelle j’ai évolué tout au long du week-end. J’ai pu me battre avec d’autres pilotes et terminer une nouvelle fois dans le top-5. Mais maintenant, nous devons nous concentrer sur le prochain Grand Prix. Cela fait un moment que nous n’avons pas roulé au Qatar. La course de 2022 ne s’est pas déroulée aussi bien que nous l’espérions, mais nous sommes motivés pour obtenir un meilleur résultat cette année.»
Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Le Grand Prix de Malaisie s’est bien passé car j’ai pu me battre avec beaucoup de pilotes. La performance de la moto était vraiment bonne, alors si nous avions été plus en avant sur la grille, qui sait ce que nous aurions pu faire ? J’espère le découvrir ce week-end. Losail, comme Sepang, a de longues lignes droites, et en Malaisie nous avions une bonne vitesse, donc je suis curieux de voir ce que nous pouvons faire ce week-end. »