Seulement treizième à Sepang, Marc Marquez s’attend également à « un week-end difficile » à Losail. Son coéquipier Joan Mir et lui promettent cependant d’essayer, pour cet avant-dernier Grand Prix de la saison sur une Honda RC213V qui devrait changer en 2024.
Marc Marquez (Repsol Honda Team) : « C’est l’avant-dernière course de l’année mais l’objectif est toujours le même, nous continuons à travailler jusqu’au bout. Historiquement, Losail a été une piste difficile pour nous avec le tracé et tout le reste, donc je pense encore une fois que ce sera un week-end un peu plus difficile. Avec le nouvel asphalte, certaines choses peuvent certainement changer, nous devons donc passer la journée de vendredi à comprendre comment cela a modifié la situation. Nous verrons ce qu’il est possible de faire. »
Joan Mir (Repsol Honda Team) : « Nous allons continuer à travailler, à attaquer et à courir jusqu’au tout dernier tour à Valence. Ce week-end n’est pas différent. Personnellement, j’ai obtenu de bons résultats au Qatar dans le passé et il y a un nouvel asphalte, avec tous les changements, donc ce sera intéressant d’y piloter la Honda. C’est un autre week-end pour apprendre autant que possible. »