Aleix Espargaro a été l’un des principaux protagonistes de la séance d’essais libres 2 du Grand Prix du Qatar, ce samedi, mais pas seulement pour sa vitesse. Il a été filmé en train de frapper Franco Morbidelli en piste.
L’incident entre les deux pilotes s’est produit aux environs de la mi-séance. Lancé dans un tour rapide, A. Espargaro a dû passer à l’intérieur pour doubler Morbidelli, plus lent sur la trajectoire, dans le virage 2, mais cela ne s’est pas bien passé. L’Espagnol a manqué son dépassement et touché l’Italien, sans toutefois que personne ne chute.
Après ce contact, A. Espargaro a exprimé sa colère envers Morbidelli, qui s’est porté à sa hauteur et lui a fait signe de la main de se calmer. Mais la réponse d’A. Espargaro a été d’en mettre une à la tête du pilote Yamaha. Le patron d’Aprilia Racing, Massimo Rivola, n’a visiblement pas apprécié, et est venu le signifier à son pilote.
La Direction de course a fait savoir qu’elle étudiait l’incident. Dans le paddock, beaucoup s’attendent à ce qu’une sanction soit prononcée à l’encontre d’A. Espargaro.