Le nouveau team-manager de Jorge Martin et Johann Zarco, est persuadé que l’équipe Pramac Racing a tout ce qu’il lui faut pour jouer des victoires en 2023.
Première année chez Pramac : « J’ai vraiment hâte parce que c’est un nouveau challenge, un nouveau projet. Le 23 de 2023 est mon nombre, donc on verra ce qu’il se passera ! Je suis vraiment prêt à être connecté au team et à produire des efforts. Nous avons déjà passé beaucoup de temps à travailler ensemble pour préparer la nouvelle saison (…) Je suis impressionné parce que c’est une bonne équipe. Ils ont déjà gagné beaucoup de championnats de teams indépendants, donc ils sont déjà à un grand niveau. Améliorer ce niveau ne sera pas facile pour moi mais j’ai beaucoup de connaissance, ça fait 20 ans que je suis dans ce paddock donc je sais comment manager. »
Comment progresser en 2023 : « Le plus important est d’atteindre l’objectif, et celui du team est d’être au minimum au même niveau que l’an dernier, et espérons un peu plus. Ils ont une moto d’usine et des pilotes engagés par Ducati donc c’est une équipe d’usine et nous avons toutes les armes pour nous battre. (…) Nous en avons déjà discuté durant l’hiver, notamment avec les pilotes. Ils ont des programmes différents pour atteindre l’objectif qui a été fixé. Nous savons que nous avons des pilotes déjà rapides, ils ont un talent énorme, ils doivent juste rester concentrés sur le programme décidé vis-à-vis de l’hiver. L’équipe a les armes pour se battre ».
Retrouvailles avec Jorge Martin : « Il a beaucoup changé ! Comme tout le monde le sait, c’est un pilote avec énormément de talent, il a montré un grand potentiel quand il était jeune en Moto3, puis en Moto2 et encore plus en MotoGP. C’est pour moi l’un des pilotes les plus rapides. Il a montré qu’il était très bon en qualification, maintenant nous devons faire en sorte qu’il le fasse aussi en course. »