Marco Bezzecchi a chuté lors du Grand Prix d’Espagne alors qu’il était dixième, mais retient qu’il avait la vitesse pour « terminer dans le top-5 ». Il estime que la sanction infligée à Franco Morbidelli pour l’accrochage du départ du sprint, samedi, est « absurde ».
Une chute en course depuis la 10e place : « C’est un week-end malheureusement difficile qui s’achève. En termes de vitesse je suis satisfait, le point négatif concerne le problème du vendredi dont nous n’avons toujours pas trouvé la cause, et qui m’a empêché d’aller directement en Q2. Je n’ai pas réussi à passer la Q1, et à partir de là les choses se sont compliquées. J’essayais de récupérer du terrain, car je venais de doubler Alex Marquez et commençais à aller vite. J’avais passé 6-7 tours derrière lui et la température du pneu avant était montée en flèche. J’ai essayé d’en faire un peu plus mais j’ai chuté. Je suis déçu mais il faut toujours essayer de voir le positif, et ici c’est le fait qu’on allait assez vite. Pas pour me battre pour gagner, mais j’aurais pu terminer dans les cinq premiers. »
Le contact avec Fabio Quartararo au départ : « Je n’ai pas bien vu, j’ai juste senti que quelqu’un me touchait. Fabio s’est retrouvé dans une situation un peu difficile à gérer parce qu’il avait Oliveira et moi à ses côtés, mais je ne veux pas aller plus loin (concernant sa pénalité) parce que je n’ai pas exactement vu ce qu’il s’est passé. »
L’accrochage du sprint et la pénalité de Franco Morbidelli : « La pénalité de Franco est absurde parce que c’est Marquez qui l’a percuté et l’a fait chuter, mais au final c’est la faute à Franco car ‘il aurait dû évaluer qu’Alex Marquez est un pilote agressif’. Qu’est-ce que cela veut dire ? Qu’était-il censé évaluer ? »
« Ils ne nous disent rien ! » Morbidelli fulmine contre la Direction de course