Gigi Dall'Igna (Ducati Corse) avait partagé ce message à l'issue du Grand Prix de Malaisie. On ne se prive pas de le republier à l'approche de la grande finale, où Jorge Martin arrivera avec 24 points d'avance sur Francesco Bagnaia.
« Avec ce que nous avons vu, que dire de plus... ? Nous avons assisté à l'un des duels les plus passionnants de l'histoire du MotoGP, sur une piste physiquement exigeante, avec des virages et des freinages poussés à l'extrême. Les premiers tours ont été absolument sensationnels : un spectacle de freinages, de dépassements, de croisements de trajectoires et de contre-dépassements, où le moindre écart permettait de se placer et de reprendre la tête. »
« Pecco et Jorge ont honoré le Championnat du Monde comme seuls les vrais champions peuvent le faire, mais pas seulement : avec la loyauté dont ils se sont mutuellement témoignés, ils ont exalté notre sport ainsi que le travail de tous ceux qui vivent pleinement ce sport au quotidien. Nous sommes vraiment fiers de nos garçons, des pilotes qui s'estiment et se respectent. Rien de mieux à voir sous le soleil que de se taper dans la main et de se prendre dans les bras dans le parc fermé ; tout aussi frappants ont été les commentaires amusants qu'ils ont échangés et les déclarations qu'ils ont faites pour conclure avec succès une magnifique journée de sport. »
« Au début de la course, ils se sont affrontés sans hésitation, sans aucune intention de renoncer, car ils voulaient tous les deux l'emporter et rester en tête en raison des températures élevées que la moto de poursuite devait supporter. La pression était sur la victoire de Pecco, pour garder le championnat ouvert, tandis que Jorge se battait sans ménagement, prenant même des risques inutiles pour rester en tête. »
« Un duel absolument acharné qui a finalement vu Bagnaia creuser l'écart avec un rythme péremptoire, surpassant la résistance opposée par Martin qui a cependant fini par renoncer, vu la détermination de son adversaire à tout donner à tout prix, et surtout compte tenu des points très importants garantis par une deuxième place après l'abandon de Marquez. Bagnaia remporte ainsi sa dixième victoire en Grand Prix de la saison ! Égalant toutes les plus grands du passé. »
« Ce sera une grande fête Ducati lors de la dernière course, comme le méritent ce Championnat et tous les supporters, et surtout comme le méritent nos deux champions, qui avec leurs équipes respectives et sous la bannière de Ducati Corse, partagent non seulement une splendide moto mais aussi ce trait qui est le style, la philosophie, l'approche du travail, l'esprit d'équipe et cette certaine façon de gagner... Allez, Ducati ! »