Fabio Quartararo a pu se battre pour de bons résultats ces dernières semaines. Le Français espère faire de même à Barcelone ce week-end, même s'il est particulièrement motivé par le test de pré-saison 2025 à venir mardi. Il aura le nouveau moteur de la Yamaha à tester.
Un dernier Grand Prix avant un test important : « Les deux dernières (épreuves), c'était mieux. On va essayer de continuer un petit peu sur cette lancée. Après, c'est sûr que j'ai plus les yeux sur (le test de) mardi que sur la course. Il y a beaucoup de choses à faire. On a aussi un nouveau team (Pramac) qui est en train de se mettre en route. On a pas mal de choses à essayer, donc j'espère vraiment qu'il y aura un peu de positif. »
Une piste avec peu de grip, donc qui peut être intéressante pour le développement : « Ce week-end, c'est sûr que ça va être moins bien d'être sur un circuit qui est très compliqué en termes de grip pour nous. Par contre, regarder si au test de mardi on s'améliore au niveau du grip, c'est là où on va vraiment voir la différence. »
Yamaha sur la bonne voie : « En termes de projet, je pense qu'on a énormément grandi du début de saison à maintenant, donc j'ai hâte de voir un petit peu le projet qu'on arrivera à développer, notamment la moto qu'on aura l'année prochaine. (...) »
« Je pense que je m'attendais à des changements un petit peu plus rapides. Par contre, esthétiquement on voit que la moto a totalement changé du Grand Prix du Qatar à maintenant, et même en termes de pilotage. Je pense qu'on a fait un très grand pas en avant. Même si en termes de résultats, on ne le voit pas vraiment, mais sur la dernière course on voit qu'on a fait 5e en Malaisie. C'est déjà beaucoup mieux donc je pense qu'on est en train d'avancer de plus en plus. »