Le team CryptoDATA RNF MotoGP a confirmé que Miguel Oliveira et Raúl Fernández étaient prêts à faire leur retour à la compétition à l’occasion du Grand Prix Oakley d’Italie de ce week-end.
Après sa chute au Grand Prix d’Espagne, où il a été percuté par Fabio Quartararo, Miguel Oliveira a eu cinq semaines pour se remettre de sa blessure à l’épaule et, bien qu’il ne se sente pas encore à 100%, la star portugaise vise un retour au Mugello. De son côté, Raúl Fernández a été opéré d’un syndrome des loges après le Grand Prix d’Espagne et a également profité de ces trois semaines de repos pour se remettre en forme. Entre temps, l’Espagnol avait tenté de rouler au Grand Prix de France mais avait dû renoncer après quelques tours.
Miguel Oliveira et Raúl Fernández devront tous deux passer un examen médical au circuit du Mugello, ce jeudi midi, afin d’obtenir le feu vert pour prendre la piste lors de la première séance d’essais, vendredi matin.
Miguel Oliveira : « J’ai vraiment hâte d’aller au Mugello. Pour l’instant, la plus grande question est de savoir comment je vais pouvoir gérer physiquement un circuit aussi difficile au guidon d’une MotoGP. Ces derniers jours, j’ai senti une amélioration alors j’espère que cela suffira pour être compétitif, c’est l’objectif principal. Je sais que j’ai besoin de plus d’expérience avec la moto et de plus de courses mais à l’heure actuelle, la priorité est de revenir fort et à 100%. Je vais aller au Mugello avec cette idée en tête et j’espère que nous pourrons en faire un bon week-end. J’ai hâte de revoir toute l’équipe. »
Raúl Fernández : « Je suis vraiment heureux d’être de retour au Mugello. Nous avons eu trois week-ends de repos, ce qui a été bénéfique pour mon bras. J’ai eu le temps de récupérer et de me préparer physiquement. Ce week-end, je ne m’attends à rien de spécial, nous devons d’abord voir comment fonctionne mon bras. Si tout va bien, nous essaierons de faire de notre mieux tout en prenant du plaisir, ce qui est mon objectif principal. Je suis curieux de voir si le bras va me poser des problèmes après ces quatre premières manches délicates. »