Percuté par Marc Marquez au Portugal, Miguel Oliveira a tourné la page après que l’Espagnol soit venu s’excuser et s’expliquer. Il est remis de sa blessure et espère marquer des points aux États-Unis ce week-end.
Déclarations issues de la conférence de presse à Austin
Le forfait au Grand Prix d’Argentine : « Le tendon n’était que légèrement blessé. Le problème était que je ne pouvais pas plier la jambe. Le vol vers l’Argentine était très long, j’ai eu très mal pendant les trois jours de repos (après la chute), j’ai donc dû prendre la décision de ne pas participer à la course. Je suis très heureux d’être sorti de cet incident sans blessure majeure. »
La relation avec Marc Marquez après l’accrochage : « Marc et moi avons tout réglé dimanche (au Grand Prix du Portugal). Il est venu au centre médical après la course pour voir comment j’allais. Il m’a expliqué ce qu’il s’était passé. Il s’est excusé et le sujet est clos pour moi. J’espère qu’il reviendra rapidement et qu’il se rétablira complètement. »
L’objectif du Grand Prix des Amériques : « Portimao était un circuit qui convenait à mon style. Ici, j’aurai plus de difficultés, mais nous devons travailler pour trouver des réglages plus confortables. J’ai encore des problèmes pour freiner en ligne droite avec l’Aprilia, donc je pourrais avoir des difficultés au Texas. Mais nous avons l’opportunité de travailler dessus dès vendredi. Je verrai vednredi ce que c’est que de piloter cette moto sur ce circuit. Je ne vois pas pourquoi l’Aprilia ne pourrait pas être rapide ici. Je veux commencer ma saison frais ici et j’espère marquer des points dans les deux courses. »
Miguel Oliveira en MotoGP à Austin :
– 3 départs
– Meilleure qualification : 18ème (2019 et 2021, KTM)
– Meilleur résultat : 11ème (2021, KTM)
– Édition 2022 (KTM) : Qualifié 20ème, arrivé 18ème
Marquez s’excuse et explique : « Je ne pensais même pas à doubler Martin »