C’est désormais officiel, la structure de Lucio Cecchinello comptera Johann Zarco pour les deux prochaines saisons du MotoGP.
Quelques jours après l’annonce de la fin du contrat entre Johann Zarco et Pramac à la fin de l’année, c’est désormais au tour du team LCR d’annoncer l’arrivée du Français dans ses rangs pour les deux prochaines saisons.
Lucio Cecchinello, patron de l’équipe éponyme, se réjouit de l’arrivée du pilote tricolore. « Nous sommes très heureux d’accueillir Johann au sein de l’équipe LCR Honda CASTROL, tous les détails et signatures respectifs étant désormais en place, confie l’Italien. Il s’agit d’un retour dans l’équipe après que nous ayons passé un bref moment ensemble en 2019, où nous pouvions déjà voir son potentiel et sa méthode de travail. Il y a encore beaucoup de courses et de travail à faire cette saison, mais nous sommes impatients de commencer ce nouveau projet en 2024. »
Zarco prendra donc la place d’Alex Rins. Takaaki Nakagami n’est quant à lui pas confirmé pour 2024 et on sait que Ai Ogura est pressenti pour récupérer le guidon de la Honda RC213V…
(Photo de couverture prise en amont du GP d’Australie 2019)