Tombé après un accrochage avec Marc Marquez, Takaaki Nakagami a été opéré de deux doigts de la main droite, ce lundi. Il espère quand même pouvoir participer au Grand Prix du Japon ce week-end.
Takaaki Nakagami a été l’une des victimes des incidents du premier tour du Grand Prix d’Aragon. Lancé à pleine vitesse à la sortie du virage 7, le Japonais a percuté Marc Marquez, en train de dévier de trajectoire suite à un problème sur sa machine lié à un contact avec Fabio Quartararo, quatre virages plus tôt. Envoyé à terre, il a glissé sur quelques dizaines de mètres et a miraculeusement été évité par les pilote qui arrivaient derrière. Sa course s’est arrêtée là.
Rentré à Barcelone, où il réside, le pilote Honda est allé consulter le Docteur Xavier Mir. Il a subi ce lundi une intervention chirurgicale à l’annulaire et l’auriculaire (4ème et 5ème doigts) de la main droite, car il semblait que les tendons étaient endommagés, a fait savoir l’équipe LCR. Aucune insertion de peau n’a été nécessaire.
À peine opéré, Takaaki Nakagami va grimper dans l’avion en direction de son pays, le Japon, où se déroulera le prochain Grand Prix ce week-end, sur le circuit de Motegi. « Nous pensons que les dommages aux tendons ne l’empêcheront pas de participer à sa course nationale », espère son team. Il devra passer par la case « contrôle médical » jeudi, à la veille des premiers essais libres, pour recevoir l’autorisation de grimper sur sa Honda RC213V.
« De la malchance » : Marquez explique ce qu’il s’est passé en Aragon
✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium