Franco Morbidelli, dont le dernier podium remonte au Grand Prix d’Espagne 2021, passera en 2024 de la Yamaha YZR-M1 (Monster Energy Yamaha MotoGP) à la Ducati Desmosedici GP24 (Prima Pramac Racing). Il espère que cela lui permettra de renouer avec les résultats obtenus en 2020, quand il était sacré vice-champion du monde.
« Je veux en premier lieu remercier Paolo Campinoti (patron de l’équipe Prima Pramac Racing) pour cette opportunité, ainsi que toutes les personnes de Ducati, Gianluca (Falconi, son manager) et la VR46, a déclaré Franco Morbidelli au Grand Prix d’Inde, où il a pris la parole pour la première fois depuis l’annonce. J’espérais que cette opportunité arriverait et nous avons travaillé pour qu’elle se réalise. C’est génial. Après deux saisons compliquées, ce sera bien de monter sur la meilleure moto du plateau et de prouver de quoi je suis capable. »
« J’étais le seul de la VR46 à rouler sur une Yamaha. Maintenant que nous sommes tous ensemble (sur une Ducati), ce sera une nouvelle occasion de nous défier, poursuit-il en évoquant les autres pilotes de la VR46 Riders Academy, à savoir Francesco Bagnaia, Marco Bezzecchi et Luca Marini. Quand nous discutions, il était difficile pour moi de voir que leur moto était si différente de la mienne, c’était parfois frustrant. L’année prochaine, nous pourrons parler des mêmes choses. »