Le Grand Prix moto du Brésil pourrait faire son retour au calendrier, annonce le média brésilien Grande Prêmio qui parle même de la saison 2026.
Ceux qui suivaient le sport moto dans les années 80/90 se souviennent peut-être des quatre éditions du Grand Prix du Brésil en 1987, 1988, 1989 (Goiânia) et 1992 (Interlagos). Il pourrait bientôt y en avoir une cinquième. Grande Prêmio avance que l'annonce tombera le jeudi 12 décembre, lors d'un événement où sera notamment présent le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta.
Les discussions auraient été entamées en juin, lorsqu'une délégation brésilienne s'est rendue à Assen pour rencontrer le promoteur du championnat du monde MotoGP, avant de poursuivre la conversation à Madrid. La Dorna souhaite trouver une alternative au Grand Prix d'Argentine pour que la compétition continue à se rendre en Amérique du Sud.
L'horizon 2026 est évoqué et le Grand Prix aurait lieu au Goiânia Ayrton Senna International Autodrome, s'il parvient à obtenir l'homologation FIM requise. Une situation à prendre avec des pincettes quand on sait qu'en 2019, un accord avait déjà été signé pour qu'un Grand Prix soit organisé au Rio Motorpark à compter de 2022.