Arrivé au Grand Prix de Catalogne ce jeudi, Franco Morbidelli a confirmé être bien parti pour signer un contrat avec Ducati, même si rien n’est encore acté. Entre la Desmosedici GP24 de chez Prima Pramac Racing et la GP23 du team Gresini Racing, le vice-champion du monde MotoGP 2020 semble avoir un choix clair et évident.
« (Mon futur) devient de plus en plus clair, c’est sûr, a-t-il répondu dans le paddock de Montmelo, près de Barcelone. Il n’y a pas de secret que Ducati et moi sommes en contact et proches, mais rien n’est scellé pour le moment. Nous travaillons dessus et nous verrons ce qui arrivera dans le futur. »
Marco Bezzecchi ayant prolongé dans l’équipe VR46, Morbidelli devient le favori à la succession de Johann Zarco chez Pramac. « Bien sûr qu’il y a des deals un peu meilleurs et un peu moins bons au menu, mais rien n’est décidé, poursuit-il. J’ai ma préférence. Ce n’est pas un secret que Pramac a une moto d’usine et c’est attrayant pour un pilote, il n’y a pas de secret là-dessus mais nous verrons. »
Morbidelli remplaçant de Zarco chez Pramac ? « Ce serait formidable », dixit Rossi