Dix-neuvième du Test de Portimao, Franco Morbidelli est excusé par son équipe car il y avait « beaucoup de choses à tester », mais son team-manager lui a mis la pression pour cette saison. L’Italien reconnaît « devoir travailler » pour se rapprocher des leaders.
Franco Morbidelli :
« Ce furent deux journées très chargées car nous avons testé beaucoup de choses, mais c’est à cela que servent les tests. Nous avions beaucoup de choses à essayer et il sera important de bien analyser les données afin de faire les bons choix avant la course. »
« J’ai terminé la journée de dimanche avec un retard sur les premiers similaire à celui du samedi et je n’en suis pas content. Je vais devoir travailler pour le réduire. »
« Je n’ai pas testé l’aileron arrière (sur le dosseret de selle de la Yamaha). Je pense que nos éléments aérodynamiques sont moins sophistiqués, et en certains points cela pourrait être un avantage. »
« La situation actuelle est meilleure que celle de l’année dernière, car j’ai une meilleure connaissance du package et de mon groupe de travail. L’écart avec le premier n’est pas grand, mais c’est aussi beaucoup en MotoGP. Il sera intéressant de trouver la manière de réduire l’écart. »