Victime d’une chute lors du Sprint du Grand Prix d’Argentine, Joan Mir pourrait ne pas être au départ de la course MotoGP ce dimanche.
Le début du championnat du monde MotoGP 2023 n’est décidément pas de tout repos pour les pilotes… et les médecins. Plusieurs pilotes sont déjà passés entre les mains des docteurs, dont parmi eux Enea Bastianini, Marc Marquez, Miguel Oliveira et Pol Espargaro. Les quatre se sont blessés lors du Grand Prix du Portugal et sont forfaits, ce week-end. Une liste à laquelle pourrait bien s’ajouter le nom de Joan Mir.
Seul représentant du Repsol Honda Team présent à Termas de Rio Hondo, Joan Mir a connu un samedi compliqué. Dix-huitième et dernier en qualification, il a chuté dès le premier tour de la course sprint, à hauteur du virage 7. Le drapeau jaune a été déployé durant environ deux minutes, le temps de l’évacuer et de sécuriser la zone de l’accident.
Touché, l’Espagnol a été transféré à l’hôpital de Santiago del Estero pour passer des examens médicaux. Ceux réalisés au centre médical du circuit ont écarté toute blessure grave, mais il ne s’en sort pas pour autant bien : il souffre d’un lourd traumatisme crânien et de contusions à la cheville.
À l’heure où sont écrites ces lignes, la participation de Joan Mir à la course MotoGP sud-américaine, ce dimanche, est mise entre parenthèses. Son forfait signifierait qu’aucune Honda RC213V ne serait en piste à Termas de Rio Hondo.
Crédit photo : Honda Racing Corporation