Joan Mir a chuté dans le quatrième virage du Red Bull Ring et poursuit sa série de week-ends difficiles.
Joan Mir n’a plus inscrit de points au championnat depuis le Grand Prix du Portugal, épreuve d’ouverture de la saison 2023. En Autriche, le Majorquin, qui a décroché le tout premier succès de sa carrière en Grand Prix au Red Bull Ring en 2016 (Moto3), n’a pas non plus marqué de points.
Classé 12e du sprint, il a chuté le dimanche. « J’avais une sorte de problèmes avec les freins durant la course sur un circuit très exigeant, alors que j’étais plutôt fort dans ce domaine d’une certaine manière, a-t-il déclaré après la course. Je suis allé un peu large dans un virage (le n°4, ndlr) et j’ai perdu l’avant. Quand tu roules à la limite et que tu as un petit problème, c’est difficile de rester sur la moto. »
Au sujet de son week-end, Mir de continuer : « Je ne suis pas content de cette journée, car je pense que nous faisions un week-end solide avec ce que nous avons pour le moment. C’est dommage (…) Le positif est que j’ai pu me battre avec Marc tout au long du week-end et que je n’étais pas aussi loin derrière que lors des courses précédentes. Nous avons également gagné en confiance, et nous devons nous en inspirer pour les prochaines courses. »
Le saviez-vous ? L’équipe Repsol Honda n’a inscrit des points qu’à deux reprises lors d’une course du dimanche cette année : au Portugal (11e avec Mir) et en Autriche (12e avec Marquez). Le team le plus titré en MotoGP depuis 2002 occupe la dernière place au classement par équipe à la mi-saison avec 24 points.