Joan Mir a ajouté une pierre à l’édifice de spéculations concernant Marc Marquez qui alimente l’actualité du MotoGP, via la publication d’une photo sur ses réseaux sociaux.
En juillet 2017, le footballeur catalan Gerard Piqué, alors coéquipier de Neymar au FC Barcelone, publiait une photo en compagnie du Brésilien accompagnée de la phrase : « Se queda » (« Il reste », en français). Un pied de nez aux rumeurs qui annonçaient Neymar en partance pour le club du Paris Saint-Germain. Il a finalement bien rejoint la capitale française, et le « Se queda » est devenu une expression régulièrement utilisée, parfois avec dérision, dans le monde du sport.
Ce mardi, Joan Mir vient de la reprendre à son compte en publiant sur ses réseaux sociaux une photo aux côtés de Marc Marquez, son coéquipier au Repsol Honda Team. « Se queda », écrit le champion du monde MotoGP 2020 en mentionnant le n°93. Il n’en fallait pas plus pour provoquer une nouvelle déferlante d’interrogations et suggestions sur la toile, au lendemain du Test de Misano et des propos de Marquez évoquant, pour la première fois, un possible départ du HRC fin 2023, et non pas après la saison 2024, comme son contrat le stipule (lire ici).
Ajoutez à cela que Marquez a donné une conférence de presse surprise en Espagne ce mardi matin, puis que l’équipe Honda Repsol annonce que quelque chose sortira à 14h (ce qui, d’après nos informations, n’a rien à faire avec le dossier Marquez tant discuté), et voilà que l’octuple champion du monde occupe plus que jamais l’espace médiatique du MotoGP.