Héros local, Jack Miller va recevoir énormément de soutien ce week-end en Australie. Impatient de rouler devant son public, le pilote KTM espère briller à la maison. S’il venait à gagner ce dimanche, il sait déjà comment il se déguiserait sur le podium !
Maverick Viñales a-t-il ouvert la voie à une nouvelle façon de célébrer un podium ? Arrivé avec le costume de Batman à Mandalika, l’Espagnol avait réalisé un pari avec l’un des mécaniciens de son coéquipier, Aleix Espargaro. Ce jeudi en conférence de presse, Jack Miller n’a pas échappé à la question.
En quoi se déguiserait-il si l’Australien venait à gagner son Grand Prix national ? « Je ne sais pas, a d’abord répondu l’intéressé. Hulk est un superhéros ? » Recevant l’approbation des journalistes présents dans l’audience, le natif de Townsville a ajouté : « Alors ce sera en Hulk, je pense que ce serait pas mal pour moi ! »
La blague passée, Jack Miller a livré ses impressions avant de débuter le week-end qu’il attend le plus de l’année. « Je suis impatient de rouler de nouveau ici. C’est tellement spécial. On ne peut qu’avoir hâte, surtout avec un jour comme celui-ci. Tout le paddock apprécie la météo aujourd’hui et je croise les doigts pour qu’elle reste comme ça. » D’après les dernières prévisions, pas de pluie, ni de fortes chaleurs, sont à prévoir à Phillip Island.
Cette saison, la manche australienne est aussi à part puisque le local de l’étape retrouve son pays avec une KTM. La dernière fois qu’il a roulé sur ce tracé avec une machine autrichienne, il s’était imposé. C’était en 2014, lorsqu’il évoluait en Moto3. « Être de retour à la maison avec KTM est aussi incroyable. J’espère ramener un bon résultat ! » Un espoir partagé par des milliers de spectateurs qui se rendront sur le circuit, pour le soutenir, tout au long du week-end.