Mercato 2025 : Morbidelli dit clairement ses intentions
Être sur la Ducati VR46 l'année prochaine « serait fantastique » pour Franco Morbidelli, qui voit ça comme « une belle manière de boucler la boucle ».
Arrivé chez Prima Pramac Racing en 2024, Franco Morbidelli ne restera pas dans l'équipe italienne l'année prochaine. Le team s'apprête à quitter Ducati pour rejoindre Yamaha, alors que lui s'était justement engagé avec Pramac pour ne plus rouler sur la moto japonaise. « Franky » doit donc trouver un nouveau refuge en 2025.
Étant membre de la VR46 Riders Academy, il apparaît comme l'un des favoris au remplacement de son ami Marco Bezzecchi dans le Pertamina Enduro VR46 Racing Team. Il se faisait encore discret sur le sujet il y a quelques semaines, mais a clairement affiché ses intentions à la fin du Grand Prix d'Allemagne : oui, il veut être sur la Ducati jaune en 2025.
« Bien sûr que j'aimerais, a-t-il répondu après la course du Sachsenring. Ce serait une historie fantastique que de rouler pour Valentino. Je dois pratiquement tout à tout le groupe VR46, pas seulement à Vale. Ils ont fait de moi la personne et le pilote que je suis aujourd'hui, et rouler pour eux serait une belle manière de boucler la boucle. Gagner à nouveau cette année avec Pramac serait fantastique, et le faire avec la VR46 serait... Je ne veux même pas y penser. »
Engagé dans l'équipe VR46 cette saison, Fabio di Giannantonio va poursuivre avec le team italien en 2025. Il pourrait être l'heureux bénéficiaire de la Ducati Desmosedici GP25 qui va être livrée au team. Ce qui ne semble pas affecter Morbidelli plus que le compte, même si rien n'est encore défini. « Je me sens très bien avec la GP24, mais c'est une question que nous devons encore résoudre. »