Fabio di Giannantonio est bien parti pour rester en MotoGP en 2024, a-t-on appris dans le paddock du Grand Prix de Valence.
Fabio di Giannantonio pourrait finalement enchaîner sur une troisième saison de MotoGP. Vainqueur du Grand Prix du Qatar, dimanche dernier, l’Italien a marqué de gros points sur le marché des transferts. Il est toujours officiellement sans guidon pour 2024, alors que Marc Marquez prendra sa place chez Gresini Racing. Mais il est désormais en passe d’être sauvé.
Deux pistes se présentent à lui. La première est le remplacement de Marquez dans le Repsol Honda Team, si Luca Marini ne se saisit finalement pas de l’offre du HRC. En cas de départ de Marini chez Honda, Di Giannantonio pourrait grimper sur la Ducati du Mooney VR46 Racing Team. Outre ses récentes performantes (podium en Australie, victoire au Qatar), il présente l’avantage de coûter moins cher que, par exemple, le prodige du Moto2 Fermin Aldeguer.
Présent en conférence de presse à Valence, jeudi, Di Giannantonio a fait savoir que ses équipements étaient prêts pour le test de pré-saison 2024 de ce mardi 28 novembre. Reste à savoir quelles couleurs il portera. Chez Ducati, on insiste pour qu’il conserve un guidon en MotoGP en 2024. La fin de l’histoire devrait être connue dans les prochaines heures.