Qui remplacera Luca Marini dans l’équipe VR46 en 2024 ? Valentino Rossi est présent au Grand Prix de Valence pour trancher la question.
Luca Marini va devenir pilote officiel Honda à partir de la saison prochaine, mais le HRC doit patienter avant de l’annoncer. Il faut en effet que le Mooney VR46 Racing Team soit en mesure de dévoiler qui remplacera l’Italien sur la Ducati. Une fois que les deux dossiers seront bouclés, les communications sortiront.
Initialement écarté par Alessio ‘Uccio’ Salucci, Fabio di Giannantonio est finalement dans les petits papiers du team VR46. Le même Salucci l’a confirmé sur motogp.com pendant le Grand Prix de Valence. Il a également fait savoir que Valentino Rossi était présent dans le paddock pour aider à ce que la bonne décision soit prise :
« Nous avons deux options et Vale est venu pour discuter. C’est lui le vrai patron, pas moi. Dans les prochains jours, on va essayer de trouver la bonne décision pour nous. J’ai dit non à Di Giannantonio au début parce que notre projet était davantage axé sur les rookies mais bon, il faut voir. Fabio a été incroyable lors des deux ou trois dernières courses et on lui a beaucoup parlé hier. Vale est venu ici pour trancher, pour prendre la bonne décision en vue de 2024. »
Qui sur la Ducati, si ce n’est « Digga » ? Pas Fermin Aldeguer, qui continuera sa route avec l’équipe Speed Up en championnat du monde Moto2. « Non, ce n’est pas Aldeguer. C’est un autre très jeune pilote. On verra dans les deux prochains jours », promet ‘Uccio’.