L’octuple champion du monde répète que sa saison 2024 se fera avec Honda, pour ce qui sera la dernière année de son contrat actuel au HRC.
Sans victoire depuis bientôt deux ans, avec des blessures à répétition depuis l’été 2020 et des difficultés à terminer ne serait-ce qu’un Grand Prix cette saison – il n’a pas fini une seule course du dimanche pour le moment –, Marc Marquez a-t-il pensé à quitter Honda ? Le principal intéressé affirme que non, balayant les rumeurs de l’été qui le voulaient en contact avec KTM. « Je n’ai pas parlé avec eux », a-t-il certifié à Silverstone. Et son manager ? « Je n’ai pas cette information. »
Pilote Honda depuis son arrivée en MotoGP, en 2013, Marquez a signé en 2020 un super-contrat de quatre années, qui prendra fin à l’issue de la saison 2024. Et il compte bien le respecter. « Mon intention est de rester chez Honda, a-t-il déclaré. Nous travaillons pour le futur et essaierons la moto de 2024 à Misano. Nous comprendrons mieux où nous en sommes à ce moment-là. Nous avons une bonne relation avec Honda et cherchons le meilleur pour le projet. »
Le Repsol Honda Team ne devrait pas changer d’effectif la saison prochaine, Joan Mir étant sur un contrat de deux saisons aux côtés de Marquez.
Marquez se rend à l’évidence : « Mon approche n’était pas la bonne, il est temps d’être réaliste »