Martin s'interroge : « Je n'ai rien fait de particulier, je veux comprendre pourquoi j'ai chuté »
Jorge Martin menait le Grand Prix d'Espagne quand il a chuté au 11e des 25 tours. L'Espagnol a du mal à comprendre mais reste motivé : « j'ai gagné samedi, j'étais compétitif et c'est ce que je retiens. »
Propos recueillis auprès de Jorge Martin à Jerez dimanche.
« Je ne suis pas frustré pour la chute parce que je n'ai rien fait de particulier, de différent, et ça me tranquillise. D'un autre côté, je veux comprendre la chute pour progresser dans le futur. Mais j'ai beaucoup progressé de l'an dernier à cette année. J'ai gagné samedi, je suis compétitif et c'est ce que je retiens pour Le Mans. »
« J'avais la moto très droite donc je ne m'attendais pas à chuter à ce moment. Il y avait peut-être des moments, plus à la moitié du virage, où je souffrais un peu plus avec le pneu avant. Quand j'ai chuté je n'y croyais pas mais ce sont des choses qui peuvent arriver, c'est la course. Les autres ont chuté, et j'ai chuté aujourd'hui. »
« Je ne dis pas que je n'ai pas fait une erreur. Au final c'est une erreur car sinon je ne serais pas tombé. Mais je n'ai rien fait de différent. On doit bien analyser et quand je comprendrai la chute je serai l'esprit tranquille. »
« Je crois que si je suis leader du championnat à ce stade de la saison, c'est parce que j'ai gagné ce poste. Donc je continuerai avec cette attitude. »